Orazio TROTTA
Création lumière - direction technique
Orazio.jpg

Créateur lumière, vidéo et Scénographe pour le théâtre, concerts et comédies musicales, Orazio Trotta a travaillé avec nombre de metteurs en scène entre autres : Jean Louis Trintignant, Gabor Rassov, Alain Françon, Jean-Pierre Vincent, Edith Scob, Lucio Mad, Joel Jouanneau, Xavier Durringer, Jacques Bonnaffé,Martine Pashoud, Grand Magasin, Alain Paris,Yan Allégret, Benoit Bradel, Alain Gautré, Gilles Chavassieux, Carlo Bozo, Abbes Zamani, Sophie Lecarpentier, Catherine Hosmalin, Hervé Loichmol, Lucio Mad, Pierre Pradinas, Marianne Groves, Didier Bénureau...

Il a réalisé une trentaine de scénographies à ce jour.

Il a poursuivi durant 12 ans une aventure singulière avec la Compagnie Grand Magasin.

Il rejoint Pierre Pradinas pour de nombreuses créations ainsi que l’acteur et créateur Jacques Bonnaffé. Sur 54 X 13, il rencontre Benoît Bradel avec lequel il commence une réflexion sur images, lumières et espace, qu’ils mettent en pratique dans Napoli Express et développent dans A.L.i.C.E, Zone Education Prioritaire, Rose is a Rose...

Il travaille avec la Compagnie Totem Récidive pour le spectacle Quand on est touché.

Ilrejoint alors la compagnie Les Entichés et signe les lumières du spectacle Échos ruraux et la prochaine création "Qu'il fait beau cela vous suffit"

Timothée LANGLOIS
Création musicale et ingénieur du son
tim.jpg

Il intègre en 2014 le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, spécialisation : spectacle vivant / sonorisation et choisir pour sa dernière année d'axer son projet de recherche sur "La création sonore dans le cirque contemporain" (dirigé par JM Guy). En parallèle, il participe à de nombreux projets tel que la Tournée des refuges (festival itinérant de musique acoustique en haute montagne) en tant que responsable technique, preneur de son et sonorisateur. Il réalise plusieurs oeuvres d'art numérique, installations sonores interactives : Frutophone, Vocal Painting, Choixpeau. 

Il est également assistant son pour la société de production Little Tribeca en 2015 et 2016, avec l'enregistrement de plusieurs CD pour les Talents Lyriques, l'Orchestre de Chambre de Paris, Le Concert de la Loge, L'Orchestre d'Auvergne, etc. 

Il rencontre en janvier 2016 le Collectif La Contrebande à la Villette durant le spectavle "Avec vue sur la piste..." (CNAC) et intègre par la suite leur nouveau projet "Willy Wolf" pour la création sonore, system design et sonorisation. Il travaille également avec la Compagnie de Cirque Le Cheptel Alikoum et Baro d'Evel.

Il travaille avec la Compagnie TOTEM Récidive pour le spectacle Quand on est touché et Le Collectif sur la cime des actes pour le spectacle Un lieu pour habiter le monde.

Il rejoint la Compagnie Les Entichés et devient créateur sonore pour Échos ruraux et la prochaine création "Qu'il fait beau cela vous suffit".

 

Carole NOBIRON
Costumière
Carole.jpg

Après les Arts Appliqués, Carole entre en 2008 aux Beaux Arts d’Angers. Elle expose au Château d’Angers, à la MATP et à la galerie « Vitrine sur cours », vidéos, film-courts et costumes. Elle travaille avec le Quai d’Angers, le Centre Dramatique Régional de Tours, le festival Le Tout pour le Tout, la Compagnie du Zerep et le Centre National de Danse Contemporaine.
En 2012, elle entre à L’Ecole Nationale des Arts et Technique du Théâtre (ENSATT). Elle fait les costumes pour La Dispute mise en scène par Richard Brunel puis, Résistance Selon les Mots par Armand Gatti aux Nuits de Fourvière à Lyon en 2014.
En sortant, elle fait les costumes de Shakespeare in the Woods par Philippe Calvario pour le Cours Florent et ceux de la Fête des lumières 2014 de Lyon au parc de la Tête d’Or pour la compagnie Porté par le Vent. En 2015, elle créer et réalise les costumes pour Antigone monté par Greg Benoit et Voyage au pays des sons monté par Jean Jacques Guéroult. Elle conçoit les marionnette d'ombre chinoise pour le spectacle de Marion Schoevaert, La grande panthère noire. Elle conçoit les costumes et marionnettes du Tabouret de Romain Nicolas.

Elle signe la création costume de Caligula d'Albert Camus co-mis en scène par Luc Michel et Romain Picquart pour le Collectif sur la cime des actes.

Elle créé l'atelier Rézéda, entreprise de teinture naturelle textile, principalement orientée dans la confection d’écharpes de soie.

Elle rejoint la Cie Les Entichés pour les costumes d'Échos ruraux et la prochaine création "Qu'il fait beau cela vous suffit".

Irène VIGNAUD
Scénographe
irène Vignaud.jpg

Elle se forme en arts plastiques aux Ateliers de Sèvres et aux Beaux-Arts de Nantes, avant de poursuivre ses études par une licence d’architecture à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Belleville. En 2015, elle intègre L’Ecole Nationale des Arts et Technique du Théâtre (ENSATT) dans le département scénographie. Elle réalise la scénographie pour les metteurs en scène Hugo Roux et Louise Vignaud, au Studio-Théâtre de la Comédie-Française et au Théâtre National Populaire entre autre.

Elle signe la création costume et la scènographie d'Un lieu pour habiter le monde mis en scène par Romain Picquart pour le Collectif Sur la cime des actes.

Elle signera la scénographie de la prochaine création "Qu'il fait beau cela vous suffit".