Mélanie CHARVY - Co-Directrice artistique
Metteure en scène / Autrice / Comédienne

Après un Master 2 en droit social, elle intègre le Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine en 2012. Elle travaille notamment avec Nadine Darmon, Elizabeth Mazev, David Nunes, Vincent Debost, Géraldine Martineau, Clément Victor.

Elle créé en 2013 la Compagnie Les Entichés et en assure la direction artistique. En 2014, elle met en scène J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri et joue dans DIX, écrit et mis en scène par Elizabeth Mazev.. Elle assiste et joue sous la direction de Victor Quezada Perez dans divers créations clownesques.

Elle joue dans Amour Amour Les chiens sont lâchés mis en scène par Florian Sitbon en 2016. Elle écrit et met en scène Provisoire(s) en 2016. Elle crée et programme depuis 2017 le Festival Traits d’Union au Théâtre El Duende, festival de la jeune création. En 2017, elle met en scène Le dernier des romantiques de Théophile Dubus, assiste à la mise en scène Elizabeth Mazev et Samuel Churin dans la création Sylvie et Johnny iront au paradis et joue dans la création Le renard envieux qui me ronge le ventre de Millie Duyé. Elle jouera dans le projet Entre les fronts, dirigé par Nadine Darmon avec les Tréteaux de France, en allemand, Ukrainien et français et dans Un lieu pour habiter le monde mis en scène par Romain Picquart d’après les colloques des enfants du Centre Kirikou.

Elle écrit et met en scène Travaille ! pour le Collectif Sur la cime des actes. Elle écrit et met en scène avec Millie Duyé, Échos ruraux, nouvelle création de la Cie Les Entichés.

Millie DUYÉ - Co-Directrice artistique
Metteure en scène / Autrice / Comédienne

En 2011, elle entre à Acting International et entame sa formation auprès de Jacques Connort, Alexander Velikoski et Emile Salimov. En 2012, elle intègre le Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-seine. En 2013, elle collabore avec le Centre Kirikou et joue dans l’Etat de siège d’Albert Camus dans une mise en scène de Romain Picquart. Elle joue dans des fictions pour l’ESRA, le CLCF et les documentaires de Paolo Trotta. 

Elle obtient en 2014 une licence en lettres et théâtre de l’Université Paris 3.

Elle collabore à DIX, une écriture de plateau dirigée par Elizabeth Mazev. 

Elle joue dans J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri dans une mise en scène de Mélanie Charvy.

Elle collabore à l’écriture et à la mise en scène de Provisoire(s), de Mélanie Charvy. Elle se lance en 2016 dans la mise en scène d’un de ses textes, Le renard envieux qui me ronge le ventre et elle joue la même année dans Amour Amour Les chiens sont lâchés d’après Fragments d’un discours

amoureux de Roland Barthes mis en scène par Florian Sitbon. Elle joue en 2017 dans la création VI(e)H de Pauline Rousseau.

Elle intègre en 2016 le master de création littéraire de l’université de Paris 8. Elle assiste Mélanie Charvy à la programmation du festival Traits d'Union.

Elle écrit et met en scène avec Mélanie Charvy Échos ruraux, nouvelle création de la Cie Les Entichés.

Paul-Antoine VEILLON
Metteur en scène / Réalisateur / Scénariste / Comédien
Thomas BOUYOU
Comédien, dramaturge

Formé au Studio de Formation Théâtrale de Vitry-sur-Seine puis au Conservatoire du Vème Arrondissement de Paris, il foule les planches parisiennes dans Electre de Jean Giraudoux, mis en scène par Odile Mallet et Geneviève Brunet.

Il monte Jonas et Parloir de Christian Morel de Sarcus avec la collaboration de Mélanie Charvy, puis joue dans Le Roi se meurt d’Ionesco, dans une co-mise en scène de Kenan Desaldeleer et Romain Picquart. Il joue dans J'appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri dans la mise en scène de Mélanie Charvy au sein de la Cie Les Entichés.

Au cinéma, on le découvre dans Les Lendemains et plus récemment à la télévision dans Le Bureau des Légendes. En 2014, il réalise Usurpe-Toi, en 2016 A nos hivers, Interlude et Avalanche et réalisera prochainement Equinoxe d'Automne. Il joue dans VI(e)H une création collective mis en scène par Pauline Rousseau.

Il est diplômé du Conservatoire Libre du Cinéma Français.

En 2017, il créé la société de production Écume&Acide. 

 

 

 

 

Après cinq été consécutifs de tournées auprès d’une compagnie Shakespearienne à partir de 10 ans, le besoin de théâtre devient rapidement une évidence. Il entame sa formation professionnelle aux Cours Florent en 2010 puis décide de poursuivre son apprentissage à San Francisco au sein de la prestigieuse Academy of arts University auprès de Diane Baker, Damon Serber et Janice Erlendson. Il entame ensuite un cursus de deux ans dans l’école de théâtre Actor’s Sud à Marseille.

En 2014, il travaille sous la direction de Stéphanie Limonier dans Homme Sans But de Arne Lygre. Il travaille avec Christine Tzerkezos-Guérin sur la création collective Partout sauf par terre en 2016, co-fonde la compagnie Totem Récidive avec Loris Reynaert et joue dans VI(e)H, création collective mise en scène par Pauline Rousseau.

Il joue dans Le renard envieux qui me ronge le ventre de et mis en scène par Millie Duyé. Il programme le versant photographie du festival Traits d'Union.

Il jouer dans Quand on est touché, de Laurie Soulabaille, mis en scène par Christine Tzerkezos-Guérin.

Il écrit et met en scène Et les lions gueulent la mort ouverte. 

Clémentine LAMOTHE
Comédienne / Autrice

Elle rencontre très tôt le milieu artistique avec ses deux parents auteurs, compositeurs, interprètes. Elle commence dès 6 ans à prendre des cours de chants et de théâtre, elle suit plusieurs stages notamment auprès de Cosette Pignons, Anne Danais, Charlotte Légaux et Christian Dente. Elle commence sa carrière artistique en tant qu’interprète-chanteuse pour Universal dans la Bande Originale de la série Grand Galop. 

En 2013, elle intègre le Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-seine. Parallèlement, elle se forme au masque et clown sous la direction de Victor Quezada Perez et joue dans La Résistible ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht et La mémoire des serpillères de Matéi Visniec. Elle devient assistante à la mise en scène de Mélanie Charvy pour la création de J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri.  

Elle joue sous la direction de Mélanie Charvy dans Provisoire(s) et dans Babanesspophilpolybabeul, écriture collective, mise en scène par Aurore Bourgois Demachy.

Elle joue dans Échos ruraux, nouvelle création de la Cie Les Entichés, écrite et mise en scène par Mélanie Charvy et Millie Duyé.

Yasmine BOUJJAT
Comédienne

Elle a suivi l’option lourde théâtre au Lycée René Cassin (Arpajon). Elle suit également un stage d’interprétation dirigé par Laurent Schuh et se forme avec Philippe Pasquini. Elle se perfectionne au chant sous la direction d’Antonia Bosco. 

En 2013, elle intègre le Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-seine, tout en préparant une licence d’anglais à l’Université Paris 7. En 2015, elle suit un stage à l’ERAC. Elle joue dans J’appelle mes frères de Jonas Hassen Khemiri dans une mise en scène de Mélanie Charvy. 

Elle tourne dans des courts métrages de Paul-Antoine Veillon au CLCF et est à l’affiche du prochain film de fin de sortie de l’ESRA Demi-tour d’Antoine Mossessian.

Elle joue dans Provisoire(s) de Mélanie Charvy.

Aurore BOURGOIS DEMACHY
Metteure en scène / Autrice / Comédienne / Attachée presse

Elle suit l’option théâtre au lycée et intègre le cours Simon pendant deux ans. Elle intègre en 2013 le Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-seine. Parallèlement, elle se forme au masque et clown sous la direction de Victor Quezada Perez et joue dans La Résistible ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht et La mémoire des serpillères de Matéi Visniec. Elle tourne dans des cours métrages de Paul-Antoine Veillon au CLCF. Passionnée de couture, elle signe la création costume du Songe d’une nuit d’été d’après William Shakespeare, mis en scène par Virginie Ruth Joseph.

Elle joue en 2016 sous la direction de Mélanie Charvy dans Provisoire(s).

Cette année, elle se lance dans l’écriture et la mise en scène d’un spectacle jeune public: Babanesspophilpolybabeul. 

Elle joue dans Échos ruraux, nouvelle création de la Cie Les Entichés, écrite et mise en scène par Mélanie Charvy et Millie Duyé.

Emilie CRUBEZY
Comédienne

Après son baccalauréat option théâtre, elle suit une licence en Arts du Spectacle à l’Université de Bordeaux III et intègre le Conservatoire de Théâtre de Bordeaux. Elle part en Erasmus dix mois au sein de l’Ecole nationale supérieure d’art dramatique de Madrid. Elle suit notamment les cours d’Ana Vasquez et découvre une approche davantage corporelle, tirée des enseignements de Jacques Lecoq.

Elle met en scène à la fin de sa licence une adaptation de Clôture de l’amour de Pascal Rambert.

Elle intègre en 2015 le cycle d’insertion professionnelle du Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine et joue dans Amour Amour Les chiens sont lâchés d’après Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes mis en scène par Florian Sitbon.

Elle joue dans Le renard envieux qui me ronge le ventre de et mis en scène par Millie Duyé.

Elle jouera prochainement dans Quand on est touché, de Laurie Soulabaille, mis en scène par Christine Tzerkezos-Guérin.

Charles DUNNET
Comédien

Il commence le théâtre au lycée Victor Hugo en 2005 en suivant les cours dispensés par Marion Ferry. Il intègre le Conservatoire Jacques Ibert puis étudie trois ans au Conservatoire Maurice Ravel avec François Clavier et en 2014 intègre le Studio de Formation Théâtrale de Vitry.

Il tourne régulièrement dans des courts métrages et prête sa voix pour des enregistrements audios.

Depuis 2014, et jusqu'aujourd'hui, il travaille également avec un collectif montpelliérain, La Carte Blanche. 

Il joue en 2016 dans Amour Amour Les chiens sont lâchés d’après Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes mis en scène par Florian Sitbon et dans VI(e)H, création, collective mise en scène par Pauline Rousseau.

Il joue dans Le renard envieux qui me ronge le ventre de et mis en scène par Millie Duyé et dans Babanesspophilpolybabeul, écriture collective, mise en scène par Aurore Bourgois Demachy.

Il joue dans Échos ruraux, nouvelle création de la Cie Les Entichés, écrite et mise en scène par Mélanie Charvy et Millie Duyé, dans Quand on est touché, de Laurie Soulabaille, mis en scène par Christine Tzerkezos-Guérin et dans Battre le Silence de Pauline Rousseau. 

Virginie Ruth JOSEPH
Comédienne / Metteure en scène

Après avoir suivi des cours de théâtre auprès de Colette Louvois de 2007 à 2009, elle intègre la Compagnie Nepenthès-théâtre en jouant dans Les femmes savantes de Molière mis en scène par William Malatrat. Elle joue dans Central Parc West de Woody Allen dans une mise en scène de François Bergeron en 2011. Elle suit des cours particuliers avec la comédienne Valentina Fago. Elle intègre le Studio de formation Théâtrale en 2012 et joue Piscine de Frédéric Vossier dans une mise en scène de Florian Sitbon. En 2014, elle joue dans les mises en scène de Julie Peigné: Ephémères d’après Les vagues de Virginia Wollf et Dormir debout d’après L’oiseau bleu de Maurice Maeterlinck. 

Elle fonde la Compagnie Tisseurs de Songes en 2014 et participe à la création Collective Raconte-moi une… Elle adapte et met en scène Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare. 

Elle joue dans Provisoire(s) de Mélanie Charvy et dans Babanesspo-philpolybabeul, écriture collective, mise en scène par Aurore Bourgois Demachy. 

Elle joue dans Échos ruraux, nouvelle création de la Cie Les Entichés, écrite et mise en scène par Mélanie Charvy et Millie Duyé.

Romain PICQUART
Comédien / Metteur en scène

Il reçoit une formation intensive de comédien au Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine sous la direction de Florian Sitbon. En 2014, il intègre l’ATELIER du Théâtre national de Toulouse. Il y travaille avec Jean Bellorini, Julien Gosselin, Catherine Marnas, Sébastien Bournac, Aurélien Bory, Sylvain Maurice, Daniel Janneteau

Il joue dans Parloir de Christian Morel de Sarcus dans une mise en scène de Paul-Antoine Veillon et Mélanie Charvy,  Raconte-moi une… création collective de la Compagnie Tisseurs de Songes, Masculin/Féminin variation d’après Jean-Luc Godard mis en scène par Laurent Pelly, La danse du vinaigre un solo qu’il écrit et met en scène, Le Dragon d’Evgueni Schwartz dans une mise en scène de Martin Nikonoff.

Il met en scène L’Etat de siège d’Albert Camus et Le dindon de Georges Feydeau dans le cadre d'un atelier de pratique théâtrale amateur au Centre Kirikou. Cette année, il travaille autour de Les affaires sont les affaires d'octave Mirebeau.

Il a co-mis en scène avec Kenan Desaldeleer Le Roi se meurt d’Eugène Ionesco et cette année avec Luc Michel, Caligula d'Albert Camus.

Il joue dans Échos ruraux, nouvelle création de la Cie Les Entichés, écrite et mise en scène par Mélanie Charvy et Millie Duyé.

Il adapte et met en scène Un lieu pour habiter le monde avec le Collectif Sur la cime des actes et joue dans Travaille !, écrit par Mélanie Charvy et Millie Duyé, mis en scène par Mélanie Charvy. 

Loris REYNAERT
Comédienne

Après des études au Conservatoire Darius Milhaud d’Aix en Provence en chant, elle part au Canada et suit la formation de l’Ecole de Cinéma et de télévision de Québec. Elle se forme auprès de Garry Gagnon, Gabrielle Rochette et Jean-Jacqui Boutet et tourne dans plusieurs courts-métrages dont Thérapie de Samuel Auger, qui lui rapportera le prix de meilleure actrice pour la session 2010-2011. Elle revient en France et intègre l’école de théâtre Actor's Sud à Marseille dirigée par Robert Couturier Manara. Elle intègre le Studio de formation théâtrale de Vitry-sur-Seine en 2014. Elle co-fonde avec Thomas Bouyou la compagnie Totem Récidive et joue dans la création collective Partout sauf par terre mis en scène par Christine Tzerkezos-Guérin en 2016. Elle joue la même année dans Amour Amour Les chiens sont lâchés d’après Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes mis en scène par Florian Sitbon.

Elle joue dans Le renard envieux qui me ronge le ventre de et mise en scène par Millie Duyé.

Elle joue dans Échos ruraux, nouvelle création de la Cie Les Entichés, écrite et mise en scène par Mélanie Charvy et Millie Duyé, dans Quand on est touché, de Laurie Soulabaille, mis en scène par Christine Tzerkezos-Guérin et dans Et les lions gueulent la mort ouverte, écrit et mis en scène par Thomas Bouyou. 

Etienne TOQUÉ
Comédien

Etienne Toqué débute en 2012 une formation au conservatoire de Clamart (92), en parallèle d’une licence en théâtre à la Sorbonne-Nouvelle (Paris III), où il reçoit l’enseignement de Céline Carrère, Lionel Erpelding et Luc Laporte.

Il intègre en 2013 le Studio de Formation Théâtrale à Vitry-sur-Seine dirigé par Florian Sitbon. Il travaille avec Nadine Darmon, Vincent Debost, Élisabeth Tamaris, Élisabeth Mazev, David Nunes, Flore Lefebvre des Noëttes. Il rejoint la 5e promotion de l’Ecole du Nord (2015) et approfondit ses recherches au travers des nombreux stages dirigés par Christophe Rauck, Cécile Garcia Fogel, Alain Françon, Julie Duclos, Jean-Pierre Garnier, Frédéric Fisbach, Gilles Defacque (clown), Bérangère Vantusso (marionnette) ou encore Maguy Marin (conscience du corps et du rythme).

Ses deux voyages à Moscou et en Albanie, réalisés au cours de son cursus à l’Ecole du Nord ont été des moments extrêmement forts de sa formation. Il prépare avec Morgane El Ayoubi et Lucas Samain un spectacle présenté au festival Les Effusions en septembre 2018.

En 2018, il joue sous la direction de Christophe Rauck dans la pièce Ben oui mais enfin bon de Rémi De Vos.

Il joue dans Provisoire(s) de Mélanie Charvy.